29 septembre 2007

Lattage du plafond

Cet après-midi, on a posé les lattes qui vont accueillir le placo du plafond. Sur le coup là on s'est un peu moins fait chier que dans la chambre. Le plafond original étant plutôt à niveau, on a simplement fixé les lattes par dessus. On s'est d'abord marqué l'emplacement des poutres en bois (qui soutiennent déjà l'actuel plafond) comme ça pas de soucis de mise en place des vis au mauvais endroit. Sinon, les lattes hydro, c'est uniquement car le fournisseur n'en avait plus de normales. Après ça, la première plaque de placo... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 21:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

28 septembre 2007

Suite du chantier de la chambre

Je manque un peu à mes devoirs en ce moment... même pas mis à jour les travaux du zhom... Oui, donc cette semaine, Ludo a a plaqué les 2 cheminées dans la chambre d'amis. cheminée de gauche : vue de face Vue de derrière (dsl pour le torticolis ;) Cheminée de droite vue de face : vue de derrière : La plaque de placo hydro, c'est pas par nécessité. C'est juste qu'on n'avait plus de placo normal donc a pris les restes de la salle de bain. (je m'attend à la question, donc je prend les devants ;) Il a... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 22:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 septembre 2007

Buanderie terminée !

Voili voilou, le chantier de la cave est terminé :) La semaine dernière, on a fait le joint du carrelage (sur le paquet c'était écrit gris et en réalité c'est blanc... :/ ) ... quasiment dans la foulée, on a meublé la buanderie avec les anciens éléments de cuisine, le lave-linge et le congélateur ********** Sinon, le chauffagiste était là aujourd'hui pour rebrancher le collecteur qu'on avait déplacé dans la chambre du haut. Du coup, Ludo a redémarré ce chantier : il a continué l'habillage en placo des cheminées.... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 20:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 septembre 2007

Des news de la salle de bain

On nous a demandé par commentaire des news du chantier de la salle de bain. J'en ai discuté avec Ludo qui m'a répondu : "bah ouvre la porte et prend une photo..." Voilà : (si si, c'est bien la salle de bain, on voit un bout du sèche serviette en haut à droite ;)
Posté par meuh57 à 08:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
18 septembre 2007

300 000 pages vues !

Je n'en reviens pas, après un peu plus d'1 an d'existence, voilà que notre blog vient de passer le cap des 300 000 pages vues et d'ici peu on atteindra les 100 000 visiteurs ?! Je trouve ça fou ! Encore une fois, merci à vous tous qui suivez notre blog :))
Posté par meuh57 à 08:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 septembre 2007

Carrelage au sol

La semaine dernière j'ai mis une couche de primaire d'accrochage sur le sol de la cave. Normalement ce n'est pas nécessaire, mais là on avait sans arrêt une fine couche qui s'enlevait du sol (comme pour la chape liquide) donc j'ai eu peur que le carrelage ne tienne pas bien. Et ce samedi on a pu carreler. Ludo s'occupait de la pose au sol et moi de la coupe et de l'encollage du carreau : Ca allait plutôt bien donc on a quasiment fini la pièce! Il n'y a que les 2 dernières rangées qu'on n'a pas posées car c'était un peu... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 08:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

08 septembre 2007

Ca bosse toujours dans la cave

Aujourd'hui, Ludo a pris le relais pour le chantier de la cave. Il a jointoyé le carrelage mural (il fait ça tellement mieux que moi ;)... ... posé des prises électriques (derrière la machine à laver, à côté de la porte et à côté de la cheminée pour le congélateur) et il  a peint les 2 derniers murs en blanc : Finalement, après séchage complet de la peinture, le blanc ressort vraiment bien. Donc pour le moment on se contentera d'une couche. ********** A côté de ça, il nous a bricolé un rangement pour les... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 21:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 septembre 2007

La suite...

Hier j'ai terminé la pose du carrelage mural dans la cave. Ca n'a pas loupé, je suis tombée en rade de colle 5 carreaux avant la fin :/ Heureusement qu'il me restait le fond de seau de colle que j'avais pour la mosaique de la cuisine. En économisant un max ça a suffit, ouf ! ********** Aujourd'hui j'ai fait un truc un peu moins agréable : la peinture. Je vous l'ai peut être déjà dit, mais s'il y a une chose niveau travaux que je n'aime pas faire, c'est bien la peinture... Pourquoi faut-il toujours  en avoir partout :... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 14:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 septembre 2007

Carrelage (suite)

J'ai posé 2 nouvelles rangées de carrelage dans la cave. Comme dit précédemment, j'utilise des restes de carrelage, d'où la "frise" blanche/orangée au milieu du jaune. C'est tout pour aujourd'hui :)
Posté par meuh57 à 18:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2007

Carrelage au mur

Aujourd'hui j'ai commencé mon chantier à savoir la pose du carrelage mural dans la cave. En fait il y aura du carrelage uniquement au-dessus des meubles et du lavabo, en gros 3m2 à poser. Je vais en profiter pour utiliser les restes de carrelage des mosaïques de la cuisine et des toilettes (c'est les même carreaux mais en couleur différente). Première étape, mettre en place une baguette sur laquelle je vais pouvoir me baser pour la pose de la première rangée de carreaux. Je ne me vois pas trop poser dans le "vide"... ... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 17:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :