Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
4 septembre 2007

Carrelage au mur

Aujourd'hui j'ai commencé mon chantier à savoir la pose du carrelage mural dans la cave. En fait il y aura du carrelage uniquement au-dessus des meubles et du lavabo, en gros 3m2 à poser. Je vais en profiter pour utiliser les restes de carrelage des mosaïques de la cuisine et des toilettes (c'est les même carreaux mais en couleur différente).

Première étape, mettre en place une baguette sur laquelle je vais pouvoir me baser pour la pose de la première rangée de carreaux. Je ne me vois pas trop poser dans le "vide"...

J'ai pas trouvé la latte en bois que j'espérais, donc à la place j'ai fixé des rails de placo (du moment que c'est droit)


Donc la ma "base" est en place


Pose du carrelage


Voilà la première rangée est posée. Je dois dire que je suis surprise car je trouve ça plus difficile à faire que la mosaique... Pas facile d'avoir tout bien droit, malgré l'utilisation des croisillons !

Dès que ce sera sec, je passe à la suite comme ça aucun risque que ça glisse.

Sinon, j'ai du mettre un renfort à mon rail car je me suis rendue compte qu'il avait un peu fléchit :/

M'enfin bon, comme on dit chez nous "guet ge pfüscht esch aa geschaft" * :))


*bien bricoler, c'est aussi du travail

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super continue ton blog est sympas et bon courage ta maison est belle .........<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz a vous deux
M
Merci pour les commentaires :)<br /> <br /> Ledaim=>En fait on est des mosellans de l'est (donc lorrains) expatriés en Alsace.
L
Salut,<br /> ça fait un momment que je suis tombé sur ce blog et je dois dire qu'il est non seulement interressant mais en plus il donne des idées....<br /> Bref, je suis épaté par la totalité des travaux, que de chemin parcouru! Nous sommes, ma femme et moi, en train de se lancer dans la rénovation d'un grand appart dans une maison et je crois que quelques tuyaux ou quelques idées sont toujours les bienvenues, ce blog doit finalement servir à pas mal de monde...<br /> <br /> PS : si j'ai bien cru comprendre vous êtes Alsaciens alors? Cool, pour une fois qu'on passe pas pour des ploucs dans une quelconque émission télé ou autre...<br /> En tout cas bonne continuation et à bientôt puisqu'on aura sûrement tôt ou tard une question technique à poser..........
S
Quand même, z'êtes de sacrés warriors... Bravo. J'espère qu'on saura avoir la même rigueur chez nous.
Publicité