Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
8 septembre 2007

Ca bosse toujours dans la cave

Aujourd'hui, Ludo a pris le relais pour le chantier de la cave. Il a jointoyé le carrelage mural (il fait ça tellement mieux que moi ;)...

... posé des prises électriques (derrière la machine à laver, à côté de la porte et à côté de la cheminée pour le congélateur) et il  a peint les 2 derniers murs en blanc :

Finalement, après séchage complet de la peinture, le blanc ressort vraiment bien. Donc pour le moment on se contentera d'une couche.

**********

A côté de ça, il nous a bricolé un rangement pour les chaussures de chantier. En fait avant, on avait tout qui trainait au milieu de l'escalier, tout juste après la porte de la cave (celle qui est sous l'escalier dans le séjour).

C'est pas grand chose, mais ça fait plaisir! (vi je sais, il n'en faut pas beaucoup pour me faire plaisir ;)

Sinon, de mon côté j'étais dans le jardin à faire du nettoyage : ratissage des fruits tombés au sol, nettoyage du potager, ... y'a toujours de quoi faire :) J'ai aussi voulu passer la tondeuse mais pas moyen de la faire démarrer. Elle faisait pof pof et puis plus rien (vi, y'avait de l'huile et de l'essence ;). D'après Ludo c'est la bougie qui est naze... à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut vous deux,<br /> <br /> je viens de visiter et lire votre blog, et je dois dire que le travail est clean. <br /> Bonne continuation,<br /> un mosellan de l'est ;-)
D
Bonjour,<br /> <br /> ça fait un long moment que je suit l'évolution de vos travaux..... et Oouuuaaahh!!!!! c'est tout bonnement génial!!!! chapeau bas. <br /> Je me demandais où en était votre salle de bain?? Il n'y a plus de photos. Voili Voilà je suis curieuse!!! :-)<br /> Encore une fois... vous êtes hyper courageux..bravo
M
si tu vas dans la catégorie "Electricité" tu pourra voir en détail comment on a procédé ;)
L
OK, merci beaucoup pour la réponse, pas trop compliqué pour l'intégration des cables des prises basses dans les murs? Les câbles de lumière sont cachées par un faux plafond, c'est ça? En fait nous on va essayer de noyer les gaines des prises basses dans la chape avec les tuyaux de chauffage (pas au même endroit et pas chauffage au sol bien sûr), histoire de moins se prendre la tête...
M
hello!<br /> <br /> Pour l'ordre, on a fait ça comme ça : cassage, gros oeuvre, chauffage, chape, électricité et isolation!<br /> voili voilou
Publicité