Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
28 avril 2007

Rénovation d'une armoire

Pour mettre dans le bureau, Liliane nous a gracieusement donné un meuble vitrine. Comme il n'était pas trop dans notre style, on l'a relooké : on a enlevé les poignées et plaques métalliques autour des serrures, un bon coupe de ponçage, 2 couches de lasure blanche (Merci à Jean-marc pour l'idée :) pour ne pas avoir qqch d'uniformément blanc et voilà ce que ça donne


Bon comme vous pouvez le voir, ce n'est pas encore tout à fait fini, il reste les portes vitrées à peindre et il faut qu'on trouve une idée pour remetre des boutons et qqch qui fasse office de poignée pour les tiroirs (si vous avez des suggestions, on est preneurs ;), le tout assorti au meuble.

Pour ceux qui se poseraient la question de savoir comment était le meuble avant, je n'ai malheureusement pas fait de photo...Chose que je regrette. En disant cela à Ludo, il m'a dit "Pour voir le meuble avant ? Ben tu ouvres la porte :) "

 

donc voilà la couleur du meuble, avant :

C'est pas une question de fainéantise (quoique...) c'est juste qu'on s'est dit que c'était inutile de s'embêter à poncer et peindre un endroit que de toute façon on ne voit pas :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, tout d'abord, félicitations pour votre travail ! J'ai une salle à manger en chêne (du plaqué) de la même couleur que votre armoire à la base. J'aurai voulu savoir comment avez vous réalisé votre travail? Existe-t-il de la lasure transparente? Je préfère la couleur brute de bois. Merci beaucoup. J'attends avec impatience votre réponse :-)
B
j'ai un bar et une table de salon , je trouve le résultat très bien , je voudrais savoir si on peu étaler la lasure au rouleau ? peut être qu'au pinceau, il y aura des traces , merci pour le conseil
D
bonjour,<br /> <br /> j'aimerai mettre de la lasure blanche sur mon escalier, vous avez fait un très beau travail sur votre meuble. quelle marque de lasure est ? ce s'il vous plait ? merci Mme DOSSET
P
bravo pour le meuble ! je l ai fait aussi mais le meuble ancien etait super noir alors je l ai poncé intérieur et extérieur et...........à l'intérieur je l ai "lazuré blanc" mais avec de la peinture acrylique très diluée à l 'eau le résultat est sympa aussi....et surtout quand on ouvre les portes c 'est mieeeeeux........!!! j aime beaucoup le bois mais toujours lazuré en couleur ou blanc alors j utilise ausi la peinture bien diluée et teintée selon votre souhait le résultat est super aussi essayez et vous serez enchanté encore bravo pour votre TRAVAIL ........@+
S
bonjour, j' ai le même style de meubles que vous, et je voudrais les lazurés aussi.vous avez enlever le vernis comment??? vous avez poncés et juste 2 couches de lazure blanche, vous avez peint au pistolet ou rouleau, et pour les moulures comment avez vous fait.<br /> la couleur de vos meubles est magnifique, ca donne un effet gris.<br /> merci sylvie
Publicité