Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
18 novembre 2006

Les joies du placo (suite)

Toujours encore des finitions à faire au niveau du placo!

Ludo a fait les 2e couches d'enduit un peu partout dans la chambre et le couloir de l'étage :

**********

Sandra est venue en renfort. Elle a poncé tous les murs du dressing...


... puis a nettoyé et peint la sous-couche :


Elle a aussi peint la sous-couche sur le placo des toilettes :

**********

Moi j'ai décidé de faire la 2e sous-couche du plafond au rdc. Après des débuts cahotiques, rouleau qui "roule" pas ... je suis partie en acheter un correct.

Une bâche de protection pour éviter les microgouttes sur le carrelage, le projecteur pour y voir clair et c'est parti !


On est vraiment content du résultat ! On ne voit quasiment plus aucune trace des joints. Une couche de peinture à plafond et ce sera fini :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi j'admire le bandeur trés bonne utilisation du couteau et de la spatule est ce que la spatule d'angle est efficace? Car nous sommes en train d'aménager des combles et nous voila arriver au moment redouté les bande donc tout conseil sont les bien venue merci et bravo
J
Chez ma cousine on a du au moins attendre la cinquième couche de peinture pour arriver à masquer les joints.<br /> Mais bon quand je vois la première photos, ça ne me surprend pas, on est loin d'avoir une telle maitrise de la spatule. On en est encore au travail en monospatule ;-).
F
Joli le plafond !<br /> Sur une surface pareille, ca doit pas être une mince affaire.<br /> Chapeau
Publicité