Bonjour tout le monde !

Voilà enfin le billet consacré à la cage d'escalier.

Il y a 2 ans de cela, un superbe échafaudage avait été mis en place pour travailler dans de bonnes conditions dans la cage d'escalier. Au départ on comptait le remonter une fois l'escalier peint, et puis on s'est dit que cela risquerait de l'abimer à nouveau. Donc Ludo a trouver une autre solution pour pouvoir travailler en hauteur (le mur fait qd même 5m de haut...).

Ce que je n'ai pas pris en photo c'est l'escabeau qui a été posé pardessus tout cela pour gagner encore plus en hauteur. On s'en est bien sorti, mais niveau sécurité, il faut le dire, ce n'était pas ça ;)

Bref assez de blabal. Donc pour résumer, de la fibre de verre a été collée aux murs et le tout a été peint.

A l'étage, la trappe en tôle permettant l'accès au grenier a été installée, toutes les portes ont été peintes en blanc et du stratifié a été posé au sol.

Pour le plaisir, 2 vues avant/après :

la cage d'escalier vue de l'étage

l'entrée de l'étage :

En faisant abstraction des chantiers sous-traités à notre menuisier ainsi que de qq baguettes de finition à mettre en place, la rénovation de la partie habitation s'achève ici.

Ca ne veut pas dire que tout est terminé. Il nous reste encore la cave est l'extérieur à revoir, mais pour ça, rien ne presse.

Encore une fois, merci pour les messages que vous nous laissez, et puis @ bientôt !