Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
19 octobre 2008

La cage d'escalier

Bonjour tout le monde !

Voilà enfin le billet consacré à la cage d'escalier.

Il y a 2 ans de cela, un superbe échafaudage avait été mis en place pour travailler dans de bonnes conditions dans la cage d'escalier. Au départ on comptait le remonter une fois l'escalier peint, et puis on s'est dit que cela risquerait de l'abimer à nouveau. Donc Ludo a trouver une autre solution pour pouvoir travailler en hauteur (le mur fait qd même 5m de haut...).

Ce que je n'ai pas pris en photo c'est l'escabeau qui a été posé pardessus tout cela pour gagner encore plus en hauteur. On s'en est bien sorti, mais niveau sécurité, il faut le dire, ce n'était pas ça ;)

Bref assez de blabal. Donc pour résumer, de la fibre de verre a été collée aux murs et le tout a été peint.

A l'étage, la trappe en tôle permettant l'accès au grenier a été installée, toutes les portes ont été peintes en blanc et du stratifié a été posé au sol.

Pour le plaisir, 2 vues avant/après :

la cage d'escalier vue de l'étage

l'entrée de l'étage :

En faisant abstraction des chantiers sous-traités à notre menuisier ainsi que de qq baguettes de finition à mettre en place, la rénovation de la partie habitation s'achève ici.

Ca ne veut pas dire que tout est terminé. Il nous reste encore la cave est l'extérieur à revoir, mais pour ça, rien ne presse.

Encore une fois, merci pour les messages que vous nous laissez, et puis @ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour j'adore votre escalier magnifique j'aimerai avoir la marque de la peinture blanche , combien de couche ,et la marque du vernis sur les marches merci d'avance et encore magnifique.
S
Bonjour,<br /> <br /> Plusieurs fois, je me suis baladée sur votre site, surtout pour admirer votre escalier. Il est absolument génial, bref comme j'aime. J'ai le même escalier (on croirait des photos prises chez moi) !!!<br /> Pouvez-vous m'expliquer la façon et astuces pour poser la peinture blanche ? ponçage ? quelle marque de peinture ? combien de couches ?<br /> Merci d'avance<br /> SANDRINE de l'Aisne
H
Je reste toujours autant impressionnée par votre efficacité ! 2 ans pour mener à bien la réfection d'une maison de cette taille c'est fou !<br /> Bravo !<br /> Et cette cage d'escalier est splendide !<br /> <br /> (piske vous avez quasiment fini, venez donc jouer un peu dans le Kubb, il reste plein de trucs à faire :D)
R
Je suis sur les fesses! Vous avez fait un de ces boulots, c'est assez incroyable. Ça n'a plus rien à voir avec la maison de départ, chapeau! Et le contrôleur des travaux, a-t-il compris comment marchait la chatière? Bisous, à bientôt, bon courage pour le reste, même si moins urgent! :)
C
Bravo pour tout le travail accompli !<br /> Quand je n'avais pas de courage pour nos travaux, je regardais votre blog et hop, ça repartait ! Pour notre part, on est en plein dedans mais ça va au ralenti pour cause de bébés envahissants !<br /> Je vous félicite pour votre belle maison. <br /> Belle vie dedans !
Publicité