Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
4 septembre 2007

Les vacances sont finies...

Nos 10 jours de vacances en commun viennent de se terminer. Force est de constater que ces 10 jours étaient plutôt "merdiques", aussi bien au sens propre qu'au sens figuré du terme. On a eu la gastro et ça nous a complètement épuisé. A part dormir, on n'a pas fait grand chose du super programme qu'on s'était concocté (piscine, balade à moto, journée à Europapark, ...). Vous allez me dire, au moins on s'est reposé (c'est normalement aussi le but des congés).

Nos vacances se sont quand même bien terminées avec la venue à la maison-chantier de 3 collègues de DUT info avec qui je suis restée en contact (Pour la petite histoire, c'est à eux que je dois le pseudo "Meuh" ;). D'ailleurs, bravo à Bruno qui, on l'a constaté, suit notre blog avec assiduité ;)

On en a profité pour jouer les touristes à Strasbourg, en visitant les brasseries Kronenbourg.

Encore merci à vous d'avoir fait tout ce chemin pour venir nous voir, ça nous a fait très plaisir :))

**********

Revenons aux choses sérieuses.

Le chantier a quand même un peu avancé dans la cave. Ludo a mis en place la plomberie pour ramener eau chaude et eau froide à l'évier qu'on va installer. Vu qu'on n'avait pas prévu le coup de l'évier dans la cave l'an dernier au moment où on a fait toute la plomberie, Ludo a trouvé la solution suivante pour se brancher aux tuyaux existant : couper le tuyau existant à 2 endroits et insérer un T à visser.

Après ça, la suite était presque facile :)

Pose des tuyaux pour l'évier :


Ludo a aussi installé un nouveau robinet pour la machine à laver

A côté de ça, il a aussi mis en place les évacuations :


La suite du chantier dans la cave sera pour moi : mise en peinture des murs et pose du carrelage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmh en fait il n'y a pas vraiment de raison à notre choix... à part peut être le fait qu'on soit de la vieille école et que plomberie=cuivre !
G
bonjour<br /> je vien de renover une partie de ma plomberie et d'installer un ballon d'eau chaude<br /> <br /> pour des raisons de porte feuille je me suis dirrigé vers la plomberie PER et franchement pour un noob en plomberie c nikel<br /> <br /> racord a visser ou a clipser et possibilité de se repiquer sur le cuivre par simple clips (attention a faire un coupe nette)<br /> <br /> quand je renoverai entierement ma salle de bain je ferrai tout en PER<br /> <br /> pourquoi le choix du cuivre??<br /> <br /> a plus
C
Enfin une photo ou personne ne bosse !<br /> Et encore merci pour l'invitation :)
Publicité