29 mai 2007

Coffrage de l'escalier (fin)

Ludo a mis en place les dernières contre-marches et du coup, le coffrage est terminé! Je précise juste que l'escalier qui est contre la plateforme n'a rien à voir avec le montage. Ludo s'en est juste servit pour pouvoir monter sur le coffrage ;) Ludo a aussi pensé à mettre en place la baguette pour la goutte d'eau : Donc là tout est près pour samedi pour couler l'escalier !
Posté par meuh57 à 22:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 mai 2007

Coffrage de l'escalier (suite)

En ce lundi de pentecôte non travaillé, Ludo a continué le coffrage de l'escalier.Il a mis en place des petites cales en béton pour que le fer soit bien au milieu du béton Il a aussi mis les planches sur le tour du coffrage... ... et a commencé à faire les contre-marches :
Posté par meuh57 à 08:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 mai 2007

Coffrage de l'escalier

Aujourd'hui, Alain est venu pour faire le coffrage de l'escalier extérieur.Ils ont d'abord tout mesuré puis mis en place la structure sur laquelle vont reposer planches et ferraillage. Je ne suis pas plus experte que ça, donc je m'abstient de commentaires et vous laisse admirer le travail :)  
Posté par meuh57 à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2007

Joint à carrelage

Ce soir Ludo a fait les joints du carrelage de l'entrée.Sébastien qui passait par là, a eu le droit de donner un petit coup de main pour le nettoyage ;) Et vala le travail ! Alors, pas si mal que ça le droit-décalé, non ? ;)
Posté par meuh57 à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 mai 2007

Carrelage dans l'entrée

Ayé ! le dilemne pour la pose du carrelage dans l'entrée est résolu!Finalement j'ai été assez convaincante et on a posé en droit-décalé ;) Hier soir, on a fait la première moitié: En fait, Ludo a d'abord tout carrelé à sec pour pouvoir faire les découpes comme il faut. Après, il ne restait plus qu'à coller en faisant attention à ce que ce soit plane. ********** Ce soir on a terminé la pose du carrelage, toujours avec la même méthode (d'abord toutes les découpes, puis le collage). Ici, où le sol était déjà en... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2007

Préparation du couloir

Cette semaine, Ludo a enlever les qq carreaux qui sonnaient creux et a mis une couche de béton à la place pour qu'on ai toujours le niveau : ********** Ce matin, j'ai tout nettoyé et j'ai passé une couche de primaire d'accrochage :
Posté par meuh57 à 11:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 mai 2007

Escalier extérieur, les fondations (suite)

Ce matin, Ludo a continué de bétoner les fondations pour l'escalier. Il a utilisé la remorque comme brouette géante lol ! Le trou du pillier est rempli. Voilà ce que ça donne vu de loin :
Posté par meuh57 à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2007

1 an !

Aujourd'hui cela fait 1 an que nous sommes d'heureux propriétaires et que nous avons commencé le chantier de rénovation! Et depuis un an ils s'en sont passées des choses dans notre maison! Voyez plutôt avec cette série de Avant(photos qui ont été prises à la première visite de la maison)/Après(photos des pièces terminées). La chambre   La cuisine   Le salon   Les toilettes   Le bureau   La maison vue de l'extérieur   ... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 08:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 mai 2007

Rénovation d'une armoire (fin)

Voilà l'armoire terminée ! Les étagères ont été peintes, les vitres remises en place... ... et un petit tour chez Casto nous a permis de trouver des boutons de portes et poignées de tiroir un peu plus à notre goût. Les boutons sont plutôt gros, mais c'est ce qu'il fallait pour recouvrir le trou de la serrure, serrures qui ont toutes été remplacées par des fermetures aimantées. Aussitôt terminée, j'ai déballé mon trésor qui dormais dans des cartons depuis qq mois : ma collection de chats  (pour ceux qui ne le savent... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 mai 2007

Escalier extérieur, les fondations

Ludo a attaqué le chantier de l'escalier pour sortir de la cuisine vers l'extérieur. Pour vous rappeler de quoi il s'agit, voici la "simulation" qui avait été faite, il y a un peu moins d'un an : ********** Après avoir tout bien mesuré, il a creusé un trou pour la fondation d'un pilier... ... et le trou pour la fondation du bas de l'escalier. Dans la foulée, il a déjà bétonné le trou du bas de l'escalier :
Posté par meuh57 à 20:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]