Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
28 octobre 2006

Sous-couche à placo

Sandra et Ludo sont venus nous donner un coup de main aujourd'hui :)
Au programme pour les filles : préparer les murs et plafonds et peindre la sous-couche à placo.
et pour les garçons : monter un échafaudage dans l'escalier, isoler et plaquer la sous-pente.

On a d'abord fini les qq endroits qu'il restait à poncer :

Sandra très motivée (faut dire que mes bras à moi avaient déjà des séquelles des jours précédents de ponçage :/ )

Après ça, on a aspiré le sol et les recoins, passé un chiffon humide sur les murs et les plafonds pour retirer toutes les poussières.

La peinture peut commencer ! Juste pour info, on a pris une sous-couche spéciale plaque de plâtre chez Brico***, d'une gamme de prix intermédiaire.

Je m'occupe du plafond (c'est assez galère, faut trouver le coup de main)...

... et Sandra des murs.


Et vala le résultat :


D'après le pot de sous-couche, une couche suffit, mais au plafond on mettra quand même une 2e couche pour avoir qqch d'uniforme.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis plaquiste depuis 15 ans je signale juste au passage que moi ou le peintre sa dépend on ratisse avant de passer la sous couche.<br /> Qu'es ce qu ratisser?PUISQUE NOS AMIS NE L'ON PAS FAIT.<br /> C est préparer la surface a la peinture ou la sous couche on y mettant un enduit.<br /> Aprés la pose on fait les joints, après on ponce les joints et après on ratise avec de l'enduit et on reponce et si la surface n'est pas plane on reponce et enduit et reponce.... jusqu'a une surface uniforme.En l'occurrance on ne doit plus voir les joints entre les plaques.<br /> Vous me direz c'est inutile.NON car meme si vous poser du papier peint et qu'un jour vous l'enlever la membrane du plaquo viendra avec et ce avec tout les parments.Et si vous peigneé je vous explique pas la cata memem avec plusieur couche vous vous ruinerai en peinture avant de recouvrir les joints.<br /> Donc on ratice on ponce et après avoir nettoyer le support on met son parement<br /> La c'est du boulot de merde on voit tout les joints donc il n'y a pas de quoi se vanter et a en faire un blog sinon POUR MONTRER SE QUI NE FAUT PAS FAIRE
Y
Quelques jours trop tard pour le bloc à poncer... dommage ! On découvre seulement ce blog qu'a l'air chouette, alors on va de ce pas au début ! A bientôt et bon courage !
F
Du beau boulot.<br /> La peinture donne tout de suite une impression de "neuf"
Publicité