Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
26 août 2006

Le placo

Aujourd'hui est un grand jour! On va commencer à poser le placo (et cacher un peu la misère ;). Cyril (fils de Gérard) s'est proposé de nous aider.

On va commencer par recouvrir le mur côté séjour qui arrive jusque sous l'escalier. Sous l'escalier, le mur a un rebord, on va donc devoir poser des lattes pour être au même niveau.
Pour préparer les lattes, chacun a sa tâche :

Je coupe les lattes et dessine leur emplacement au mur, ...

... Cyril les préperce, ...

... et Ludo perce la poutre métallique pour pouvoir y poser des fixations.


La pose des lattes :


Les fixations qui vont permettre d'habiller la poutre :

**********

Après ça, pose de la première plaque, on commence sous l'escalier, c'est là que c'est le plus chiant car il faut découper l'arrondi :

La plaque est bien ajustée ...

... on peut la visser.

**********

En début d'après-midi, Seb puis Fred sont passés nous voir et en même temps donner un p'tit coup de main.

Ils nous ont montés à l'étage les plaques d'aggloméré ...


et le placo avec isolation.

Tout a été mis dans la chambre :


**********

La suite.

Ludo fait les découpes pour encastrer les boîtes électriques :


On passe à l'autre bout du mur :


Puis on recouvre la poutre (Fred s'est rajouté pour donner un coup de main)


Un pan de mur est terminé :


On passe de l'autre côté. Là, plus besoin de poser de latte, mais il faut faire les trous pour toutes les boîtes électriques qui sont déjà scellées dans le mur.

Fred mesure,


... et cyril reporte le tout sur la plaque.

C'est bien comme méthode, mais parfois il y a des ratés ...

... qu'on peut heureusement rattraper sans problème.


Après avoir tout mesuré et découpé, il faut passer au collage.

Fred et Cyril mettent la colle, ...


...ils plaquent le tout au mur...

... et Ludo tape sur la plaque pour faire s'étaler la colle

Après avoir plaqué tout le mur, Fred et cyril préparent les morceaux qui vont venir en dessous de la poutre

Ludo les fixe



Et voilà le résultat pour aujourd'hui :

Un côté :

et l'autre :


**********

Merci à tous ceux qui nous ont aidé aujourd'hui (physiquement et psychologiquement ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
interressant mais que du placo pour de la renovation c'est pas terrible car il y a tellement de possibilité <br /> voila moi je renove aussi et je suis entre bois pierre apparente chanvre placo et ca a nettement plus de gueule chez moi <br /> mais bon chacun son choix
N
bonjour, et bravo pour ce site super bien fais,<br /> je me demandais comment faire de belle finitions quand on habille une cheminée, ou bien une poutre avec du placo ? <br /> car je me suis un peu planté dans les mesure, et j'ai du completer avec du platre dans les coins, et du coup, j'ai les angles qui ne sont pas beau du tout, ca fais des vagues, et j'arrive pas à etre super droit dans les angles, dois je mettre une bande armée ? ou bien une bande de calico normal?? mais comment? car en pratique je galere vraiment !! <br /> merci bcp d'avance, <br /> et surtout bon courage à vous ! et encore bravo !!
P
Bonjour, c'est intéressant de voir l'évolution de la rénovation.<br /> je suis dans le même cas actuellement et au mois de février je(il va) vais procéder à la pose du placo et j'aimerais savoir combien de temps cela vous a pris pour la préparation et la pose pour le rdc et les outils indispensables<br /> merci de votre et bon courage !!!
S
Le mois d’août ressemble à l’été indien de Joe Dassin, mais sur le chantier la bière n’est toujours pas fraîche ! <br /> NB : La bière fraîche permet de garder la tête froide,…
M
j'avais pas pensé que ça aurait pu venir de la bière! Et dire que je viens de racheter un pack...
Publicité