Les fois précedentes, on a toujours fait appels aux pros pour la pose de la tapisserie (ici et ). Mais là, on a décidé de faire ça nous-même. En plus,j'ai assisté assez souvent à la pose de la tapisserie pour connaitre les trucs, donc on s'est lancé :)

On pensait que les première bandes, hyper longues seraient les plus dures à poser, en fait non. Le plus chiant c'était les découpes autour des fenêtres et des meubles... D'ailleurs dans cette pièce (salon/cuisine), il n'y a quasiment que ça à faire, des découpes... M'enfin avec de la patience on y arrive, et même pas trop mal :) (Moi la grosse tête ? nooooooooon ;)

Assez de blabla, vala les photos :



Après s'est tordus dans tous les sens pour poser et découper, vala le travail :

Les 2 murs sur lesquels se trouvent les meubles de cuisine, sont tous "chocolatés" :)

Bon, ça assombrit un peu la pièce, mais ça fait vraiment ressortir la cuisine. On ne regrette vraiment pas notre choix !

Pour ceux qui se poseraient la question du bar, on va probablement mettre du crépis dessus, parce que la tapisserie, je ne lui donne pas un mois qu'elle serait déjà pleine d'éraflures... Eventuellement si vous avez des suggestions concernant un autre moyen d'habiller un bar, nous sommes preneurs :)

On a aussi posé 2 bandes de tapisserie beige sur le mur oposé, histoire de pouvoir rebranché le micro-onde (et voir l'effet que ça donne mélangé au brun)