Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
24 juin 2007

Tapisserie dans la cuisine

Les fois précedentes, on a toujours fait appels aux pros pour la pose de la tapisserie (ici et ). Mais là, on a décidé de faire ça nous-même. En plus,j'ai assisté assez souvent à la pose de la tapisserie pour connaitre les trucs, donc on s'est lancé :)

On pensait que les première bandes, hyper longues seraient les plus dures à poser, en fait non. Le plus chiant c'était les découpes autour des fenêtres et des meubles... D'ailleurs dans cette pièce (salon/cuisine), il n'y a quasiment que ça à faire, des découpes... M'enfin avec de la patience on y arrive, et même pas trop mal :) (Moi la grosse tête ? nooooooooon ;)

Assez de blabla, vala les photos :



Après s'est tordus dans tous les sens pour poser et découper, vala le travail :

Les 2 murs sur lesquels se trouvent les meubles de cuisine, sont tous "chocolatés" :)

Bon, ça assombrit un peu la pièce, mais ça fait vraiment ressortir la cuisine. On ne regrette vraiment pas notre choix !

Pour ceux qui se poseraient la question du bar, on va probablement mettre du crépis dessus, parce que la tapisserie, je ne lui donne pas un mois qu'elle serait déjà pleine d'éraflures... Eventuellement si vous avez des suggestions concernant un autre moyen d'habiller un bar, nous sommes preneurs :)

On a aussi posé 2 bandes de tapisserie beige sur le mur oposé, histoire de pouvoir rebranché le micro-onde (et voir l'effet que ça donne mélangé au brun)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les commentaires :)<br /> <br /> Alors pour le bar, comme dit plus haut on va mettre du papier renov à neuf et de la peinture. Pour la couleur, ce sera vert pâle (vert tilleul d'après Ludo ;). Par contre on a changer d'avis pour la tapisserie bordeau. On a opté pour une tapisserie à motif coordonnée avec le brun et le beige. dès que je l'aurais achetée (faudrait que je me dépèche) je vous met une 'tite photo :)
G
salut à vous 2, je suis contente de voir que vous avancez bien !<br /> alors moi j'aurai plutot mis le framboise derrière les éléments, le marron sur le bar et le reste en beige avec quelques morceaux carrés marron et framboise histoire de mettre horloge et image à l'intérieur.....c'est une idée ! sinon pour ton bar soit marron ( vu de face ça te fera le rappel) soit mozaique (rappel idem) allez, ressort ta carrelette.... je t'envoie photo bientot biz @+ gwen
M
Vraiment très sympa le papier peint. Belle rénovation. On suit vos travaux avec assuidité.<br /> @+
S
Et que devient l'idée de la plaque en métal? <br /> Au fait, et le rebord de fenêtre des toilettes, qu'est-ce qu'il devient?
M
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir :)<br /> Et pour le bar, après en avoir discuté autour de nous et après avoir lu vos idées, on va finalement mettre du papier rénov à neuf et de la peinture.
Publicité