08 juillet 2006

Pose des tuyaux d'évacuation (suite)

La journée commence par un rendez-vous avec un commercial pour le devis des fenêtres de la maison. Il nous a d'abord fait toute son argumentation, ou plutôt il a fait l'argumentation à Ludo (ben oui c'est lui l'homme ;) ) et ne s'adressait à moi que pour me préciser que telle ou telle fonction permettait un meilleur nettoyage des fenêtres :/. Bref, j'ai pris mon mal en patience, mais l'envie ne me manquait pas de lui dire ce que je pensais. Vînt le moment où on a découvert la somme finale du devis et là... respect. Le prix défiait... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 08:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

07 juillet 2006

Pose des tuyaux d'évacuation

En début de soirée, Alain à rejoint Ludo et ils ont commencer à poser les tuyaux d'évacuation.Ils ont fait presque toute la descente de la salle de bain à la cave. Le tuyau commence en dessous de la dalle de la salle de bain : ... continue dans la cuisine ... et enfin arrive dans la cave, dans l'évacuation principale.
Posté par meuh57 à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 juillet 2006

Amis Visiteurs

Cela fait maintenant 1 mois et 2 semaines que ce blog existe et vous être nombreux à suivre l'avancement de notre maison-chantier!Voyez plutôt : On a même qq visiteurs qui viennent de l'autre bout du monde    Merci de l'intérêt que vous nous portez et je vous rappelle que vous pouvez nous laisser des commentaires (lien commentaire en bas de chaque billet)
Posté par meuh57 à 10:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 juillet 2006

Une porte de fermée

Après avoir fait des trous, Ludo en referme d'autres. Il a commencé à fermer avec des carreaux de plâtre, les petites portes de toit qui sont dans la future salle de bain :
Posté par meuh57 à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juillet 2006

des p'tits trous, des p'tits trous ...

... toujours des p'tits trous ! Ludo a continué le trou pour l'évacuation de la salle de bain... (vue salle de bain vers le séjour) ... et a fait une tranchée dans le sol pour pouvoir ramener l'eau au futur lavabo de la salle de bain : Puis il a fait le passage dans le mur : (vue du séjour) (vue cuisine actuelle, futur bureau) Et enfin, trou dans le sol pour arriver à la cave : Après ça, il a fait les trous pour ramener et évacuer l'eau de la cuisine. Passage de la dalle : Trous pour les... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 22:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 juillet 2006

Pose des gaines électriques (suite)

Cet après-midi, j'ai continué la pose des gaines électriques de la partie cuisine/salon/séjour. J'ai terminé celles qui devaient être scellées dans le mur: Et j'ai continué avec celles qui doivent traverser le plafond. Ludo m'a montré comment faire (percer, fixer le collier, fixer la gaine) et c'est parti ! Mais après avoir percé les trous pour la première gaine, le foret était mort... Je suis allée au supermarché le plus proche (chose que je ne referais plus de si tôt :/) et ai acheté un nouveau foret. A peine 4 trous... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 juillet 2006

courant remis !

Un chantier sans courant c'est comme ... une voiture sans roues, ça n'avance pas ! Sur les conseils de Gérard notre électricien attitré ;) Ludo a installé provisoirement tout un nouveau rail de disjoncteurs, histoire d'avoir qq prises de fonctionnelles. Ca a pris un peu de temps, mais ça marche ! Le chantier peut continuer :)
Posté par meuh57 à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 juillet 2006

Les courses

On a passé la matinée à faire des courses! On est allé chez Brico*** et on a acheté tout ce qu'il faut pour faire les arrivées d'eau et les évacuations (tubes et raccords cuivre et PVC), mais aussi de quoi remettre en route le courant (disjoncteur, ...). Malheureusement chez brico*** il manquait des tuyaux de PVC de diam 40. On a du aller dans un magasin plus spécialisé pour les acheter et là la facture était plutôt très salée :/ mais c'était déjà trop tard pour revenir en arrière... On aura au moins appris que parfois il vaut... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juillet 2006

On ouvre la cage d'escalier (la vraie FIN)

Vendredi, Ludo avait aussi enlevé la planche d'aggloméré qui restait encore au milieu de l'escalier. On a donc pu observer toute la journée le résultat : Finalement, on va laisser ça tel quel (pas remettre de porte sur le devant).  De toute façon, il y a une autre porte, sous l'alignement de la rampe (sur la photo elle est ouverte),  donc ça ira très bien comme ça.
Posté par meuh57 à 09:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 juin 2006

Plus de courant...

..., voilà ce qui arrive quand vous laissez un homme tout seul sur un chantier ;) Cet après-midi, Ludo a démonté tout le vieux circuit électrique : le tableau, les gaines qui y arrivaient, les fils, ... Résultat, plus de courant sur le chantier!!
Posté par meuh57 à 19:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :