23 septembre 2006

Démontage des volets

En prévision pour les fenêtres qui vont venir lundi (Youpi :), Alain et Ludo ont démonté tous les volets : Le jour venu on n'aura juste encore les fenêtres à enlever : Ils ont aussi déjà enlevé la porte d'entrée en bois (actuellement il y a 2 portes d'entrée, une en bois puis une en méta) :
Posté par meuh57 à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 septembre 2006

Petits travaux Divers 1 (suite)

J'ai fini l'arrachage de tapisserie de la vieille salle de bain : et Ludo a scié la porte fenêtre du séjour qui était encastrée dans la chape : On reçoit les nouvelles fenêtre la semaines prochaine, donc là on s'active un peu pour que la dépose soit le plus rapide possible :)
Posté par meuh57 à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2006

C'est fini la prison !

Ludo a enlevé les barreaux des 4 fenêtres qui donnent sur la façade arrière. C'était pas très facile (en même temps c'est le but me direz-vous ;) Il a aussi enlevé les petits volets qui de toute façon n'étaient jamais fermés.
Posté par meuh57 à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2006

Encore du démontage

Ludo a démonté le bidet (à gauche sur la photo) qui était dans la vieille salle de bain. On allait de toute façon pas s'en servir. avant : après : ********** Il a aussi démonté un volet roulant pour voir s'ils s'enlèvent bien (on devra tous les démonter quand les nouvelles fenêtres vont arriver d'ici 2 semaines)
Posté par meuh57 à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2006

Les gros travaux du dimanche !

Ce matin, on a commencé à faire des trous pour (encore) poser des boîtes électriques, mais le manque de sommeil et le mal de cheveux consécutif à un samedi soir un peu trop festif ;) nous ont vite ralenti dans notre travail. Du coup on a opté pour un travail qui ne demande aucune réflexion : l'arrachage des caissons de volet. Par la suite on mettra des fenêtres monoblocs avec volets intégrés, donc aucun intérêt de garder ces caissons et en plus ils vont déranger pour la pose des monoblocs. Ludo a d'abord fait un essais pour... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juillet 2006

On ouvre la cage d'escalier (la vraie FIN)

Vendredi, Ludo avait aussi enlevé la planche d'aggloméré qui restait encore au milieu de l'escalier. On a donc pu observer toute la journée le résultat : Finalement, on va laisser ça tel quel (pas remettre de porte sur le devant).  De toute façon, il y a une autre porte, sous l'alignement de la rampe (sur la photo elle est ouverte),  donc ça ira très bien comme ça.
Posté par meuh57 à 09:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 juin 2006

On ouvre la cage d'escalier (suite et fin)

Après réflexion, enfin disons que Ludo m'a convaincue :) , on va quand même arracher la porte et le mur de l'escalier qui descend dans la cave. Mais, on ne laissera pas cet espace ouvert. On va remettre la porte de la cave, mais en retrait, de manière à ce qu'elle soit au même niveau que la première marche de l'escalier qui monte (suis-je claire ? ;) ) Après avoir enlevé doucement la porte (vu qu'on veut la remettre, il ne fallait pas qu'on casse le cadre), Ludo et Alain arrachent le bout de mur restant : Et voilà le... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2006

On ouvre la cage d'escalier

Après avoir déjà démollie un certains nombre de murs, on a continué sur notre lancée et on a commencé à ouvrir la cage d'escalier. Alain démonte le cadre de la porte Puis avec la meuleuse, entaille le mur pour avoir une ouverture droite: Vue de face : On commence à casser au marteau ... ... puis à la masse pour la partie du haut. Un coup de meuleuse pour découper la ferraille qui tient le linteau ... ... et voilà notre ouverture : Evacuation des gravats : Cette ouverture a pour but de... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 11:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 juin 2006

Encore du plancher en moins

Cet après-midi, ludo a arraché le plancher de la chambre centrale situé à l'étage (notre future salle de bain). Il en a aussi profité pour enlever les portes qui donnaient sur les pointes de toit car pour faire la salle de bain, elles vont devoir être murées.
Posté par meuh57 à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2006

Au revoir tapisserie (suite)

Aujourd'hui, avec Sandra, nous avons continué l'arrachage de tapisserie dans la petite pièce de l'étage : Même à deux, ça n'avançait pas très vite. Mais finalement en milieu d'après-midi on a fini cette pièce : Après ça, pour se promener un peu, on est allé à la déchetterie évacuer les sacs de tapisserie. ***** En fin d'après-midi, la motivation est revenue et en moins d'une heure on a encore détapissé la dernière pièce de l'étage. (il faut dire qu'ici ça partait vraiment très bien ;) ) :
Posté par meuh57 à 13:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]