05 septembre 2016

2013 - Préparation de la maison avant crépissage

Automne 2013 : Nous nous décidons à faire crépir la maison, le garage ainsi que le mur de cloture. Au préalable, nous ôtons tous les éléments que nous ne souhaitons pas conserver : - les volets en bois des fenêtres de la cave- le carrelage de l'escalier de l'entrée- l'avancée en béton au dessus de la porte d'entrée- les plaques grillagées du mur de clôture- les 2 grands rosiers de la façade     Enregistrer
Posté par meuh57 à 12:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 juin 2007

Escalier décoffré

20 jours sont à peine passés et voilà que Ludo a décoffré l'escalier! En même temps, Schtroumpf grognon avait besoin des petits étais, donc fallait bien décoffrer pour les récupérer ;) Au départ, quand on m'a parlé d'un escalier en béton, je m'attendais à un truc tout monstrueux et pis en fait non. Il me plait bien cet escalier et est vraiment pratique dans la vie de tous les jours! En plus, c'est parfait pour protéger le barbec' de la pluie ;)
Posté par meuh57 à 08:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 juin 2007

L'escalier est coulé !

Hier Bricoleur Anonyme a fait sont retour sur le chantier pour aider Ludo à couler l'escalier. N'ayant pas été là pour jouer le photo reporter :( , pas de photo intermédiaire... Sinon, ça c'est super bien passé, à tel point qu'à midi l'escalier était coulé ! *********** Ce matin on pouvait déjà marcher dessus... ... et Ludo a commencer à enlever les lattes qui ne servent plus à rien. Et vala le travail :) D'ici 20 jours ont pourra enlever le coffrage du dessous. Arf, j'ai failli oublier : Merci... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 09:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 mai 2007

Coffrage de l'escalier (fin)

Ludo a mis en place les dernières contre-marches et du coup, le coffrage est terminé! Je précise juste que l'escalier qui est contre la plateforme n'a rien à voir avec le montage. Ludo s'en est juste servit pour pouvoir monter sur le coffrage ;) Ludo a aussi pensé à mettre en place la baguette pour la goutte d'eau : Donc là tout est près pour samedi pour couler l'escalier !
Posté par meuh57 à 22:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 mai 2007

Coffrage de l'escalier (suite)

En ce lundi de pentecôte non travaillé, Ludo a continué le coffrage de l'escalier.Il a mis en place des petites cales en béton pour que le fer soit bien au milieu du béton Il a aussi mis les planches sur le tour du coffrage... ... et a commencé à faire les contre-marches :
Posté par meuh57 à 08:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 mai 2007

Coffrage de l'escalier

Aujourd'hui, Alain est venu pour faire le coffrage de l'escalier extérieur.Ils ont d'abord tout mesuré puis mis en place la structure sur laquelle vont reposer planches et ferraillage. Je ne suis pas plus experte que ça, donc je m'abstient de commentaires et vous laisse admirer le travail :)  
Posté par meuh57 à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mai 2007

Escalier extérieur, les fondations (suite)

Ce matin, Ludo a continué de bétoner les fondations pour l'escalier. Il a utilisé la remorque comme brouette géante lol ! Le trou du pillier est rempli. Voilà ce que ça donne vu de loin :
Posté par meuh57 à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2007

Escalier extérieur, les fondations

Ludo a attaqué le chantier de l'escalier pour sortir de la cuisine vers l'extérieur. Pour vous rappeler de quoi il s'agit, voici la "simulation" qui avait été faite, il y a un peu moins d'un an : ********** Après avoir tout bien mesuré, il a creusé un trou pour la fondation d'un pilier... ... et le trou pour la fondation du bas de l'escalier. Dans la foulée, il a déjà bétonné le trou du bas de l'escalier :
Posté par meuh57 à 20:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 septembre 2006

Un peu de jaja...

... pour faire le seuil de la porte extérieur de la cuisine : Maintenant le trou est fin prêt à accueillir la porte fenêtre !
Posté par meuh57 à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2006

Petits travaux divers 1

On est de nouveau dans une phase où on salit tout en faisant les saignées, du coup j'en profite pour faire qq petites choses. J'ai enlevé dans les WC la colle à carrelage qui restait encore partout au mur après qu'on ai enlevé les plinthes de carrelage : Sur un coup de tête, j'ai viré tout le polystyrène qui était au plafond de la vielle salle de bain. Bon en même temps il faisait un peu c***r pour fixer les colliers pour les gaines électriques (les plaques faisaient 5cm d'épais ?! ) Sur ma lancée j'ai commencé... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]