Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
4 septembre 2008

La salle à manger

Maintenant que l'escalier est peint, j'ai décidé de finir le chantier de la salle à manger, car en y regardant de plus près, il ne restait plus grand chose à faire.

Le plafond a été peint,

... de même que le cadre du placard

Ludo a même fait un "poste de nuit" pour la 2nde couche de peinture : p'tit délire entre nous ;)

Dans la descente de la cave, de la fibre de verre a été posée sur la planche du côté de l'escalier ainsi que sur le mur du fond

Après ça, 2 couches de peinture sur la fibre et on a pu attaquer la pose de la tapisserie.

Vala la pièce terminée :

Vue salon vers salle à manger : L'intérieur de l'arche a finalement été tapissée aussi. On a fait le haut couleur chocolat comme au salon...

Vue salle à manger vers salon : les côtés de l'arche sont couleurs beige comme les murs

La descente vers la cave : là vous pouvez voir les couleurs de la cage d'escalier : mauve grisé foncé au fond et la même couleur, mais en bcp plus clair pour le côté.

Et le placard (qui n'a pour le moment plus de portes car elles sont retournées chez notre menuisier pour vernissage )

Pour le fun, retour en arrière de 2 ans ...

**********

Et pendant que nous faisions la tapisserie, notre chef de chantier s'est fait une journée "sieste" pas monotone du tout, voyez plutôt :

**********

Lundi nous reprenons le boulot. D'ici là, nous allons profiter encore un peu et flâner à la recherche de lampes pour la cage d'escalier et éventuellement de meubles de salle à manger.

Les finitions de la cage d'escalier (fibre + peinture) seront faites d'ici qq semaines. En attendant, nous tenons à vous remercier pour votre fidélité et pour tous les messages que vous nous avez laissés ces derniers temps :))

@ tout bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Wow, beaucoup de travail dans cette maison, bravo. Moi j'avais simplement à peindre les murs et j'étais déjà indécise. Je me suis rendue sur ce site et ca m'a beaucoup aidé:<br /> <br /> reponses. qctop. com/ peindre-un-salon-salle-a-manger. html
A
c'est vraiment superbe, vous avez beaucoup de goût, votre maison est très belle
K
Un travail remarquable continuez ainsi
P
Bonjour,<br /> Je suis arrivé ici par hasard en recherchant des infos sur la pose de carrelage...un carreaux de 40 posé en diagonale et une plinthe de 33, cela ne risque t-il pas de choquer ? Vaut-il mieux une plinthe en 40 ? Si vous avez un avis...<br /> Bravo pour tout le travail accompli !!!<br /> Beaucoup de transformation mais non inutiles.<br /> Choix des couleurs excellent...Pour votre cuisine cela confirme mon choix (maison actuellement en construction)je fais poser une cuisine couleur caramel et noisette, je me demandais si je ne devrais pas mettre une couleur "sombre" sur les murs, je crois qu'avec votre expérience j'ai la réponse.<br /> Je suis un bon bricoleur et mon épouse une bonne décoratrice, à nous deux on se complète, je vois que chez vous c'est très complice aussi.<br /> Juste un truc que je n'aurai pas fait : la rampe de l'escalier. L'idée de peindre l'escalier dessous et sur la contre-marche est excellente, de même que l'idée de peindre la rampe, MAIS je pense que si elle l'était en totalité ça ferait mieux. La rampe laissé en bois attire "trop" le regard et je crois que si seules les marches avaient été laissé en bois...<br /> C'est un détail au vu du travail formidable que vous avez fait.
L
Bonsoir,<br /> <br /> Beau travail, ca a de la gueule, ça rend super bien, félicitation à tous les deux.<br /> Vous avez pratiquement fini de tout refaire???<br /> <br /> Bon courage et @+
Publicité