Maintenant que l'escalier est peint, j'ai décidé de finir le chantier de la salle à manger, car en y regardant de plus près, il ne restait plus grand chose à faire.

Le plafond a été peint,

... de même que le cadre du placard

Ludo a même fait un "poste de nuit" pour la 2nde couche de peinture : p'tit délire entre nous ;)

Dans la descente de la cave, de la fibre de verre a été posée sur la planche du côté de l'escalier ainsi que sur le mur du fond

Après ça, 2 couches de peinture sur la fibre et on a pu attaquer la pose de la tapisserie.

Vala la pièce terminée :

Vue salon vers salle à manger : L'intérieur de l'arche a finalement été tapissée aussi. On a fait le haut couleur chocolat comme au salon...

Vue salle à manger vers salon : les côtés de l'arche sont couleurs beige comme les murs

La descente vers la cave : là vous pouvez voir les couleurs de la cage d'escalier : mauve grisé foncé au fond et la même couleur, mais en bcp plus clair pour le côté.

Et le placard (qui n'a pour le moment plus de portes car elles sont retournées chez notre menuisier pour vernissage )

Pour le fun, retour en arrière de 2 ans ...

**********

Et pendant que nous faisions la tapisserie, notre chef de chantier s'est fait une journée "sieste" pas monotone du tout, voyez plutôt :

**********

Lundi nous reprenons le boulot. D'ici là, nous allons profiter encore un peu et flâner à la recherche de lampes pour la cage d'escalier et éventuellement de meubles de salle à manger.

Les finitions de la cage d'escalier (fibre + peinture) seront faites d'ici qq semaines. En attendant, nous tenons à vous remercier pour votre fidélité et pour tous les messages que vous nous avez laissés ces derniers temps :))

@ tout bientôt!