Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
3 août 2008

Bilan du chantier

Après le final de la pièce bricolage, qq uns d'entre vous nous ont demandés, "c'est quoi la suite ?"

Avant de répondre à cette question, j'avais envie de faire le bilan de notre chantier histoire de faire un récap pour ceux et celles qui ont pris notre aventure en cours de route :)

Pour les 1 an du chantier j'écrivais ceci : http://maisonenchantier.canalblog.com/archives/2007/05/19/5003219.html

Un an et qq mois plus tard, les couleurs des plans présentés dans le lien ci-dessus ne sont plus tout à fait d'actualité.

Au rez de chaussée, le couloir d'entrée est terminé :

AVANT / APRES

de même que le "débarras" qui est finalement devenu ma pièce bricolage :

AVANT / APRES

A l'étage, la chambre d'amis est terminée (pas sur la photo, mais en réalité oui ;)

AVANT / APRES

de même que la salle de bain (bon il manque encore le meuble, mais ça c'est accessoire ;)

AVANT / APRES

Pour finir, voici ce qu'il nous reste à faire dans la partie habitation :

- boucher ce trou qu'on a du faire dans le plafond de la salle à manger pour cause de fuite des évacuations. (En fait c'est une fuite qu'on avait déjà avant de faire le plafond, et puis la réparation n'a pas tenue, d'où la réouverture. Pour le moment, la nouvelle réparation tient le coup, donc on espère fermer ça prochainement)

- terminer la salle à manger : boucher le trou, tapisserie, peinture du plafond et des portes de placard

- poncer, mastiquer et peindre l'escalier

- Finir la cage d'escalier : poser du parquet sur le sol de l'étage, fibre de verre et peinture pour les murs

- et enfin poser la trappe d'accès au grenier et peindre le plafond.

Voilà donc la suite des réjouissances qui commenceront dès que nous seront en congés, càd après le 15 août.

Bon dimanche à tous et merci de nous suivre avec autant d'assiduité :))


Publicité
Publicité
Commentaires
T
ou on ne voit que du changement j'adore voir les photo avant et apres car il n'y a que comme cela qu'on sait s'immaginer, j'adore bcp de choses chez vous !! l'idée de faire les mosaiques me plait bien,mais je doute de ma patience ! <br /> j'adore les pièces et les couleurs choisies !!! <br /> j'ai hate de voir la suite <br /> bon courage
B
et????<br /> s'passe plus rien depuis le 03 aout???<br /> vs avez raison, profitez de vos vacances!<br /> biz les zamis...
H
Bravo ! Vous travaillez comme des chefs !<br /> Qu'est ce que ça fait du bien les "avant/après" hein ! :D<br /> Bonnes vacances et bon courage pour la suite !
K
Encore un excellent travail j'espère que mon conseil sur le plafond sera bon de mon coté je m'occupe pas de ma maison tout de suite car je vais aller remettre en état une maison en haute savoie appartenant a ma famille<br /> bonne chance pour vous deux vous le meritez votre foyer<br /> kanna
N
Extra, vraiment superbe boulot, chapeau!
Publicité