Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
25 juillet 2008

Oh la belle mauve !

3 billets en moins d'une semaine ! Eh oui on est plus que motivé en ce moment, pour finir la ma pièce bricolage.

Mercredi soir on a posé la fibre de verre sur les murs. On a été étonné car malgré la grande largeur, ça se pose super bien ! En plus ça va vite, en une soirée on a collé la pièce. Par contre, la fibre de verre collée, ça ne se voit quasiment pas, du coup pas de photo... Enfin juste une petite avec le tigre qui se demande se qu'on fabrique :)

Et après la fibre de verre, place à la peinture !

Hier soir nous sommes allés chez Brico*** pour faire le choix de la peinture. Et là c'était rude car avec leur machine à peinture ils sont capable de faire toutes les nuances possibles et imaginables (enfin presque).

En plus j'étais un peu sceptique car persuadée que la couleur voulue ne serait jamais exactement celle qui sera au final dans le pot. (une idée comme ça...) Et puis, ben, j'ai été surprise.

Le monsieur m'a fait exactement le vert que j'avais repéré sur leur p'tites fiches ! Chouette !

Je voulais aussi prendre une seconde couleur pour pas que ça fasse trop uniforme et là Ludo m'a suggéré du mauve. Ok, j'aime bien et ça change du "chocolat" qu'on a dans presque toutes les pièces ;)

Donc hier soir on a sortis les pinceaux : Cadres de porte et de fenêtre ont reçus une couche de blanc et on a peint les premiers murs en mauve.


Ce soir on attaque la seconde couche !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour ! je suis passée sur votre blog il y a environ un an et j'ai malheureusement perdu l'adresse ( entre déménagement et formatage de pc !) alors ce coup je l'enregistre !<br /> Tout d'abord félicitations pour tout le travail effectué car il y en a eu ! La maison ne ressemble plus à ce qu'elle était, la déco est très jolie et j'adore la salle de bain !!
L
Au fait, petite question : Sur la tof n°2, le mauve semble différent ?<br /> Est ce un effet d'optique ?<br /> <br /> Bon WE :)<br /> Les D&O
K
=>meuh57<br /> je ne sais pas si vous avez reçu mon mail normalement j'ai envoyé deux photos de la chambre en son état actuel<br /> désolé pour le dérangemet<br /> kanna
K
bravo pour ceci, une fois cette pièce terminée il restera juste à faire les finitions sur d'autres pièces mais je pense que d'abord l'escalier doit etre décapé pour vivre une 2nde jeunesse et la trappe du grenier de nouveau accessible (pour stocker quelques cartons) pour finir la cage d'escalier et la salle à manger. Bon courage pour continuer votre chantier qui est presque achevé
L
Bonjour,<br /> <br /> Quelle classe cette petite pièce, tu ne voudras plus en sortir ?<br /> Courage pour les finitions à venir...<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> NB : Je vous ai posé une question sur le précédent Post ;)
Publicité