Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
23 juin 2008

Saignées

Ludo a ressorti la meuleuse pour faire les saignées de la pièce en vue de mettre en place gaines et boites électriques.

Dans la foulée, il a préparé du plâtre et a tout encastré. Il y aura un bloc de 3 prises électriques + 1 prise RJ45 de chaque côté de la pièce (les 2 blocs sont sur la même photo, donc oui la pièce n'est pas très grande ;)...

... et la boite que vous pouvez voir en haut de la photo, servira plus tard, le jour où on installera un store extérieur par dessus la terrasse.

Pour mieux situer la chose, vue de l'extérieure, avec en rouge la boite électrique.

Après tout ça, Ludo a également bouché avec du béton les trous dans lesquels il a fait passé les gaines. En fait on a utilisé les trous existant où passaient les conduites d'arrivée et d'évacuation d'eau de la baignoire.


Petite précision suite à une question qui nous a été posée, la pièce fait 1,60 x 2,40. C'est pas très grand, mais juste bien pour avoir tout à portée de main quand je "bricole" :))

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir<br /> <br /> tout d'abord merci pour vos visites et messages sur mon blog de rénovation... ça fait toujours plaisir !! et je vois que vous touchez doucement à la fin de votre chantier !! Ils vous restent encore quoi à faire ?<br /> <br /> Sinon pour en revenir à la catégorie de cable, la catégorie 5 suffit amplement pour un usage domestique, les autres catégorie étant principalement utilisé en réseau d'entreprise pour atteindre des débits plus élevé en réseau local (1 Gbits/s entre autre), et se prémunir plus facilement contre les perturbations électro-magnétique : dans les catégories, seul change le blindage et la façon dont sont torsadées les paires...
L
Merci de cet info Daniel... :)
D
EDIT> le Cat5e permet déjà de faire passer TV/Tel/Internet ;)<br /> les normes supérieures sont pour l'instant peu utiles à notre usage ;)
D
Ici tout est également câblé en RJ45 mais Cat6, j'ai préféré anticipé pour la HD ;)
K
Bonne continuation pour la suite,de mon coté je verrais quand je commencerais la rénovation du sol de la chambre d'abord j'ai la peinture du plafond à refaire mais pas tout de suite car c'est la canicule au sud on commencera les travaux peut être en aout s'il fait moins chaud je vous tiendrais au courant pour ces travaux.En attendant je continue à feuilleter votre blog<br /> Bonne fin de semaine
Publicité