Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
1 mai 2008

La terrasse

Hier nous avons reçu les dalles pour la terrasse extérieure.

Du coup, avant la pose des dalles, Ludo a encore posé les gaines pour l'éclairage extérieur.


**********

Et ce matin avec Sandra et Seb venus en renfort, la pose des dalles a pu commencer.

Tigrou, toujours au premier plan pour voir ce qui se passe ;)

**********

Pas plus de photos concernant la pose des dalles car pb de batterie avec l'APN, mais la pose s'est passée super bien et à 4 c'est aller plutôt vite... Si bien qu'à l'heure de manger, on a pu s'installer et inaugurer la terrasse :)

**********

L'après-midi il restait juste encore à faire les découpes pour boucher les trous des bords.

Sandra et Ludo sont à la découpe...

... Seb mesure et pose...

... et pour ma part j'ai tamisé du sable en vu d'en recouvrir les dalles pour boucher les joints.

Ludo passe un dernier coup de balais...

... et voilà c'est tout fini


Retour en arrière, il y a presque 2 ans, ce même endroit ressemblait à cela :


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'aime l'idée de votre terrasse, je serait preneur pour réaliser cela chez moi. <br /> <br /> <br /> <br /> pourriez vous me dire ce que vous avez mis en dessous ? <br /> <br /> <br /> <br /> ca ressemble pas a une dalle béton .. <br /> <br /> <br /> <br /> merci a vous . <br /> <br /> et bravo pour les jolis travaux effectué.
M
Hello, nous avons découvert votre blog hier soir et avons dévoré toutes les pages de votre aventure! <br /> <br /> Bravo pour cette restauration rondement menée ! <br /> <br /> Nous avons nous aussi une maison à restaurer.... avec de gros gros travaux, et en particulier,l'ouverture cuisine/salon à faire, tout comme vous.<br /> <br /> Pouvez-vous nous dire comment vous avez choisi la taille de l'IPN pour maintenir la dalle du 1er? merci de vos conseils ! <br /> <br /> Milène et Laurent, Wittenheim (68)
M
Hello à vous !! ca fait 1 semaine que je connais votre site et j'ai regardé date après date l'avancement des travaux depuis le début, je n'ai qu'une chose à vous dire BRAVO!!! je suis tombé par hasard sur vous effectivemment car je cherche des informations pour la rénovation de notre maison à Pfastatt (68)... nous avons pas autant que vous en travaux, mais il y a tellement à penser que parfois ca rassure de voir comment font les autres. En tout cas merci pour ce site je vais essayer d'en tirer le max d'infos possible. bonne continuation. Marion
M
Ouhahou...<br /> <br /> L'inauguration intégrée au planning des travaux???<br /> <br /> Génial, faut que je me le note quelque part...<br /> <br /> Nous on aimerait bien attaquer la terrasse, mais (ou on trouve toujours des mais...)<br /> <br /> Le tout à l'égout n'existe pas encore dans nos contrées très reculés (ancien nationale "Paris-Genève") et nous sommes sur un puisard: ne sachant pas à quelle sauce nous serons mangé le moment venu on préfère ne pas avoir à casser notre nouvelle terrasse.<br /> <br /> Bon courage pour la suite<br /> Mattetfamilly.
H
Vous êtes d'une efficacité redoutable ! C'est impressionnant ! :)
Publicité