Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
12 novembre 2007

Pourquoi nous n'acheterons plus de robinet...

... chez Brico***

Samedi soir, j'entend un bruit étrange. Au premier abord, ça me fait penser à un radiateur qui a de l'air dans les tuyaux, donc je fais le tour des radiateurs du rdc pour voir lequel cela pourrait être, mais ça ne vient pas de là.
Re-écoute du bruit : on dirait que ça vient de la cave.

Je descend et là horreur : il y a de l'eau dans la buanderie : C'est le flexible du robinet qui avait laché ?!
Donc là on coupe l'eau et on esponge...

C'était pas la cata non plus, l'eau avait du couler pendant un bon quart d'heure, mais à 5 minutes près, on serait partis sans s'en rendre compte et on aurait découvert l'innondation le dimanche soir :/

Bref, ça nous apprendra d'acheter un robinet à 5€...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un gros problème qui va plus loin qu'on ne le pense : souvent le pas cher finit par couter très cher.<br /> Et c'est certainement ce qui conduira à la fin de l'industrie en France...
M
Vincent=>Arf, ça me rassure qu'on n'est pas les seuls. Le pire dans tout ça c'est qu'à force de remplacer des pièces, on arrive au prix d'un robinet correct...
M
PAREIL!<br /> <br /> En trois fois en plus:<br /> <br /> J'ai acheté une douche multijet... C'est un panneau avec une pomme de douche fixe et une que tu peux manipuler et il ya aussi des jets pour le massage du dos par exemple...<br /> <br /> Le jour où je l'ai posé j'ai du changer de flexible: ceux fournis ne s'adaptaient pas à ma plomberie... Ensuite dés la mise en haut, il a fallu que je remplace presque tous les raccords qui distribuait l'eau...Ils se fendaient...<br /> <br /> Et le robinet de la salle de bain... Il ne me reste que le bec de cygne du robinet acheté chez brico****, tous le reste j'aidu le changer au fur et à mesure... Les boutons de robinet finissaient par tourner dans le vide par exemple...<br /> <br /> Et la dernièrement, c'est le robinet "douchette" de la cuisine, un modèle que tu peux tirer et le tuyau sort du support...<br /> Le maillage de protection du tuyau n'existait plus au bout d'une dizaine de manipulation et le raccord en plastique entre le tuyau et la douchette est maintenant fendu...<br /> <br /> Ce qu'il y a parfois, c'est qu'on a pas trop le choix tout cela on l'a posé en urgence à peu de frais lors de l'achat de la maison, il fallait vite poser un évier dans la salle de bain pour obtenir le prêt à taux zéro par exemple...<br /> <br /> Bon courage<br /> @+<br /> Mattetfamilly<br /> <br /> Bon courage<br /> @+<br /> Mattetfamilly...
L
Des fois, je crois qu'il est plus facile de repartir sur des bases saines ;)<br /> C'est un avis personnel bien sûr :)<br /> <br /> Bonne soirée
M
en fait il y avait 2 murs dans cette pièce (au niveau des poutres en bois) que nous avons arrachés. A l'emplacement de ces murs il y avait des trous que nous avons comblé avec de l'aggloméré (à voir ici : http://maisonenchantier.canalblog.com/archives/2007/08/17/5920411.html )<br /> On a donc mis le parquet pardessus pour cacher la misère ;)
Publicité