Ces derniers temps, c'était pas la grande forme (c pas normal d'être malade en été... :-( ) et le soir après le boulot tout ce dont j'avais encore envie, c'était d'aller me coucher... Donc j'ai un peu laisser le blog de côté, ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé. Bien au contraire. Ludo a bien (très bien) avancé sur le chantier de la terrasse !

Il a enterré les gaines d'eau et d'électricité et les a fait passer dans le mur de la cave. (par de photo intermédiaire, dsl). Il a aussi posé le tuyau de drainage le long de la maison. Et par dessus tout ça, il a remis du laitier. Donc là on a déjà une belle surface plane pour pouvoir s'installer dehors (comme vous pouvez voir, les essais sont concluants ;). D'ailleurs on a pensé laissé la terrasse au stade du laitier pendant un hiver (histoire que tout se tasse) et ne poser les dalles que l'été prochain.

Au bout de la terrasse, Ludo a mis du béton pour faire une pente. C'est plus pratique qu'une marche, surtout pour passer avec la brouette.

**********

A côté de ça, il nous a aussi mis une prise de courant extérieur sous l'escalier et....... une prise de sortie pour des haut-parleurs et une prise d'entrée (prise jack), le tout relié à l'ampli qu'on a dans le salon. Donc soit on met juste des haut-parleurs et on écoute la musique pilotée par l'ampli, soit on branche en plus le pc portable sur l'entrée jack et on choisit ce qu'on écoute.

Après avoir lu ce passage, vous allez peut être nous prendre pour des fous ;) mais il ne faut pas. Si si j'vous assure ;)

**********

Revenons aux choses plus sérieuses. Ludo a aussi ramené l'eau et l'electricité dans le garage, et a de suite mis en place prise/interrupteur, néon au plafond et projecteur extérieur.

Et le tout fonctionne déjà !