Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
16 avril 2007

Parquet posé

Aujourd'hui, pose du parquet flottant. Par rapport à la chambre à coucher, on a pris une autre matière pour mettre sous le parquet. Là ceux sont des plaques de bois compressé. C'est plus isolant et ça rattrape un peu les défauts d'aspérités du sol par rapport au film à bulles.

Vu que les plaques vertes s'effritent très facilement, Ludo les pose au fur et à mesure qu'il avance avec le parquet :

Le parquet quasiment terminé :

Et voilà c'est terminé :)


Demain, on finit la pièce : pose de la tapisserie et des plinthes, et câblage des prises !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir, ces plaques phoniques et isolantes ne sont-elles pas déconseillées pour du chauffage au sol ?(perte chaleur où inertie plus grande)<br /> <br /> <br /> <br /> merci
F
Bonjour,<br /> j'aimerai avoir des nouvelles de votre parquet posé maintenant il y a trois ans je crois...?<br /> A t'il condolé? aviez vous mis un film polyane sous vos plaques en fibre de bois ?<br /> Je ne sais pas si vous consultez tjrs ce blog, on vera bien ! <br /> Merci
K
J'aimerais avoir votre avis car dans ma chambre le sol est en dalles plastiques collées sur du carrelage totalement irrégulier d'où les dalles sont usées et abimées.Pour refaire le sol de cette chambre je compte poser du parquet flottant.Après la dépose des dalles en plastiques dois-je faire une chape pour rattraper le niveau du sol ou dois-je sauter entièrement le carrelage est-il nécessaire de couler une chape avant de poser la sous-couche de parquet ou poser directement dessus?Dans les autres pièces de la maison où le carrelage a été sauté pour être remplacé, une chape avait été coulé pour rattraper le niveau du sol avant la pose du carrelage,ma chambre en question a le carrelage d'origine irrégulier le sol a été recouvert d'un "cache misère"(le sol plastique), la pièce fait 9m² Quelle surface fait votre bureau le sol était-il irrégulier? Merci pour votre avis, ça m'aiderai beaucoup. Si besoin j'enverrais des photos du sol de la chambre pour que vous me donnez votre avis<br /> <br /> Au revoir et merci beaucoup
J
Bonjour,<br /> <br /> est ce que vos sous-couches sont uniquement phoniques ? J'ai une chambre dans le sous-sol dans laquelle il y a déjà du parquet flottant mais sans sous-couche isolante thermique. Je souhaiterais, pour des raisons d'économie d'énergie, isoler sous le parquet flottant. Mais je lis toujours que les plaques isolent phoniquement. <br /> <br /> Savez vous ce que je devrais mettre pour isoler termiquement ?
M
le parquet a été posé dans les chambres et le bureau , donc des pièces sans grande circulation. Pour pouvoir vous répondre, j'ai fait plusieurs aller-retour mais c'est difficile de voir une différence entre les 2...
Publicité