Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
17 mars 2007

Petit nettoyage de printemps

Ah ça f'sait longtemps qu'on n'avait plus parlé du jardin :)

Cet après-midi, pendant que les zhom faisaient le placo, j'y suis allée. Mon but premier était de passer la tondeuse (je sais c'est pas encore la saison) car l'herbe  la verdure est déjà haute. Malheureusement la tondeuse est bloqué au fond du garage avec devant elle tout le stock de placo... j'ai du me résoudre à passer à autre  chose. J'ai pas eu à chercher trop loin, car il y a de quoi faire au jardin. J'ai ratisser toutes les fines branches des bouleaux et les autres branches tombés durant l'hiver. J'ai profité que le sol soit humide pour aussi gratter les plaques de mousses qui commencent à réaparaitre. Ca evitera un passage de scarificateur. J'ai aussi coupé 5 jeunes pruniers (il en reste encore d'autres ;) qui était près de la clôture. D'un côté c'est dommage de les avoir coupé car ça nous cachait du voisin, mais en même temps d'ici qq années on aurait des gros arbres sur la cloture donc c'est pas top...

Avec tout ça, il faut qu'on songe sérieusement à trouver un moyen d'évacuer toutes ces branches. Surtout qu'on va encore en avoir avec tout ce que je veux couper (tuya, sapin, élagage des bouleaux, ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité