Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
19 février 2007

Mosaïque : ça continue dans la cuisine !

Ce soir j'ai décidé de commencer à mosaïquer la crédence de la cuisine.

J'ai trouvé tous les carreaux dans les tons que je voulais : à gauche carrelage grisé satiné pour le fond (c'est la même gamme que les carreaux utilisés pour les toilettes),  à droite carreaux de faïence brillants rose clair, rose foncé, gris et noir pour les motifs géométriques. Je n'ai pas fait de plan sous Photoshop comme pour les toilettes donc ce sera la surprise quand  au résultat final ;)

Pendant que je faisais à manger, Ludo m'a tracé l'emplacement des insert couleurs.

Et voilà le début :

C'est un peu moins facile à faire que dans les toilettes, dans la mesure où la surface est plus petite, mais ça me plait un max :))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette superbe réalisation, je vais m'en inspirer pour la crédence de ma cuisine !<br /> je vais continuer à lire votre blog, cela me donnera sans doute plein d'idées pour la déco de ma maison en pleine rénovation.<br /> A bientôt
S
je suis tombée sur ton blog j'adore ta mosaique, je suis en train de refaire ma cuisine, peux tu me donner des conseils pour cette réalisation ?<br /> Merci beaucoup
G
désolée de prendre de ton temps si precieux mais j'ai une question : quelle quantité aproximativement as-tu eu besoin ???? pour chaque couleur ?? dois-tu calculer ou dessiner sur le carreau avant de le couper ou tu fais au pif et calcule juste pour les carreaux qui te manquent (je n'aime pas la mosaique mais là c'est magnifique !! bravo)
C
ben il me semble que tu es partie pour faire de la mosaïque dans toute la maison ;) en tout cas c'est bien plus joli que ce qu'on voit des fois, c'est très sobre j'aime beaucoup...
Publicité