25 novembre 2006

Rabotage des portes

Sébastien nous a aussi raboté les portes qui était devenues trop hautes suite à la pose du carrelage :
Posté par meuh57 à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 novembre 2006

Montage de la cuisine

Sébastien est venu aujourd'hui pour nous monter la cuisine. Avec Ludo, ils ont commencé par poser les meubles hauts pour le frigo et le four. Le but était de pouvoir se servir du four à midi :) Après ça, pose et mise à niveau des meubles bas et du lave-vaisselle : On continue par la pose des éléments hauts et de la hotte : Et en dernier on remet les portes et les tiroirs : Comme on peut le voir ce n'est pas encore tout à fait fini :) En gros ce qu'il reste encore à faire : - ramener l'eau... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 21:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 novembre 2006

Déménagement de la cuisine

Hier soir on a vidé les meubles de la cuisine. Juste pour vous montrer, vala la "bête" comme elle était dans l'appart Cet après-midi, Ludo (de Sandra) est venu donner un coup de main pour tout démonter. Ils ont tout mis dans une camionette (merci Jess ;) et la voituredirection la maison-chantier. On tout déchargé et ... c'est fou comme la surface parait moins grande maintenant qu'elle est remplie! Demain c'est le grand jour, on va remonter tout ça :)
Posté par meuh57 à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2006

Peinture du plafond

Vu qu'on va installer la cuisine samedi, j'ai peints la couche de finition du plafond.Et dans la foulée, Ludo a tiré les câbles audio et a monté les haut-parleurs. Pas de photo, j'ai oublié l'apareil :-( Sinon, j'étais aussi récupérer ma commande de carrelage pour les toilettes. J'en ai profité pour acheter une carrelette manuelle et une pointe traçante. Je suis impatiente de m'y mettre!
Posté par meuh57 à 22:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 novembre 2006

Musique dans le cuisine

Avant de partir, ludo a encore fait 2 trous dans le plafond de la cuisine pour y installer ça : Ce sera plus pratique que d'avoir les haut-parleurs de la mini-chaine qui traine sur les meubles :) Ludo a d'abord percé un trou, puis a découpé à la sci sauteuse la taille de trou nécessaire au haut-parleur On teste si ça passe :
Posté par meuh57 à 22:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 novembre 2006

L'escalier est terminé !

Ce soir on a terminé le carrelage dans l'escalier :
Posté par meuh57 à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2006

Poutres apparentes

J'ai commencé à poncer les poutres apparentes du dressing et de la chambre. Dans le dressing :avant : après : Ca va, c'est pas trop mal, mais il reste encore des traces d'enduit rebel :/ va falloir gratter encore... Dans la chambre, j'ai poncé les poutres verticales et là bizzarrement, la partie qui était dans le mur apparait plus claire...
Posté par meuh57 à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2006

Peinture des encadrements de fenêtres

J'ai re-peint les encadrements de fenêtre.Après séchage, c'est quand même mieux que la dernière fois! je vais encore mettre une 2e couche et puis ça ira très bien :) Par contre, si qqn à un truc pour bien nettoyer un pinceau je suis preneuse. Autant la peinture acrylique c'est pas un problème à nettoyer, mais là, avec la glycéro c'est galère. Une fois sur 2 je peux jeter le pinceau :-(
Posté par meuh57 à 22:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2006

Carrelage dans l'escalier (suite)

Ludo a encore carrelé une marche dans l'escalier. Il a aussi du faire sauter les carreaux qui étaient en haut des marches car ils n'étaient pas alignés avec les carreaux de l'escalier.
Posté par meuh57 à 22:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2006

On prend les même et on r'commence...

Hier j'avais poncé et peint une première couche de peinture glycéro sur les encadrements de fenêtre  du rdc.Ce matin, la peinture a révélée pleins de défault qu'on ne voyait pas spécialement auparavent... Du coup, j'ai poncé la peinture, Ludo a repassé de l'enduit. En fin d'après-midi c'était sec et Sandra a tout re-poncé. Semaine prochaine, mise en peinture en espérant que ce sera un peu mieux que la première fois.
Posté par meuh57 à 22:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :