26 septembre 2006

Les volets en bois

Pendant que les mecs posent les rails pour le faux-plafond, j'ai décidé de m'occuper des volets en bois. Il y en a aux fenêtres de la cave ainsi qu'à la fenêtre de la cage d'escalier et je vais les repeindre en blanc histoire d'être assorti avec le reste. Là c'est ceux de la cage d'escalier. ponçage, décapage avec le décapeur thermique et re-ponçage. J'en ai fait un entièrement. le 2e doit encore être décapé
Posté par meuh57 à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 septembre 2006

Le faux-plafond (suite)

Avant de poser le placo au plafond, Ludo a réalisé le conduit d'évacuation pour la hotte de la future cuisine. Plutôt que de prendre un tuyau accordéon, on a choisit de faire ça en "dur" avec des tuyaux PVC : vu de l'extérieur : ********** Après ça, Ludo et Alain règlent les suspentes : et moi, j'ai remplit le dessus des caissons de volet de laine de roche, pour boucher les espaces vides : La pose des rails : La surface est prête à être plaquée.
Posté par meuh57 à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 septembre 2006

Les fenêtres sont là (suite et fin)

Les poseurs de fenêtres ont tout terminé aujourd'hui. La porte d'entrée : (on ne voit pas trop, mais il y a un cygne et un roseau sur la vitre) La porte de la cuisine qui donne sur l'arrière : Vues de l'extérieur : Juste pour la comparaison, une photo de comment c'était avant : Y'a pas à dire, c'est quand même beaucoup mieux maintenant :)
Posté par meuh57 à 22:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]