Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
3 septembre 2006

Traitement de la charpente

En nettoyant le grenier, on s'est aperçu que 2 poutres de la charpente s'effritaient complètement.

Le responsable, c'est lui :
Le capricorne.

Du coup on s'est dit qu'on allait faire qqch avant de tout isoler

On s'est renseigné sur le sujet, on a fait faire un devis par une entreprise spécialisée dans le traitement du bois et au final, on va faire ça nous-même. En plus, tout le matériel nécessaire à l'injection du bois et à la pulvérisation peut être trouvé dans notre magasin de bricolage favoris.

Ce qu'on va faire : les poutres sur lesquelles reposent les lattes et les tuiles vont être uniquement pulvérisées (cette partie de la charpente a été refaite après la tempête de 1999) et les poutres transversales et celles qui font le plancher du grenier vont être injectées.  (je ne sais pas si mes explications sont très claires :? ... )

Donc cet après-midi, on a commencé à traité la charpente aparente de la chambre. J'ai d'abord bien aspiré les poutres, puis ludo s'est transformé en cosmonaute ;) (gants, masque à charbon, chapeau, lunettes, ... histoire de ne pas se laisser intoxiquer par le produit) et a pulvérisé les poutres. Pas de photo, car il ne fait vraiment pas rester à côté...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Compte tenu de vos intentions de sévir à l’encontre de ces braves bestioles xylophages, je comprends mieux leur horoscope de ce jour dans les DNA. En voici un extrait :<br /> « Capricorne & Santé : Vu cette position de la planète Jupiter, votre tonus sera en très nette baisse. Pour remonter la pente (où un vrai dire la charpente), privilégiez les solives et chevrons des habitations voisines, riches en vitamines et en oligo-éléments, recherchez tout ce qui contient de du fer - viande, poisson, œufs -, nécessaire à la constitution des globules rouges, mangez des faîtages, des pannes sabliére , arbalétriers, poinçons, entraits riches en calcium. Aussi, consommez du sapin, du douglas, ne supprimez pas les matières grasses par peur de grossir, et buvez beaucoup d'eau pour éviter les intoxications dues aux injections intempestives des propriétaires des lieux ».
Publicité