31 août 2006

Pose des radiateurs

On a laissé les clés au chauffagiste pour qu'il vienne nous poser les radiateurs, et effectivement il a juste posé (fixé au mur) les radiateurs... et encore, pas tous. Cuisine (futur bureau): Couloir du rdc : Toilettes : Chambre : Chambre 2 :
Posté par meuh57 à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 août 2006

Placo dans la chambre

Le chauffagiste va venir poser les radiateurs jeudi. Du coup, on est venu cet a-m au chantier poser du placo dans les chambres aux endroits où vont se trouver ces radiateurs. C'est du placo avec 40mm d'isolation derrière. Dans notre chambre on a plaqué tout le mur de façade : ... et le mur commun avec la salle de bain : Par contre dans la 2e chambre, on a juste posé une plaque sous la fenêtre. Pour le moment on n'a pas l'utilité de cette chambre donc on n'y touche pas plus.
Posté par meuh57 à 19:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 août 2006

Le placo

Aujourd'hui est un grand jour! On va commencer à poser le placo (et cacher un peu la misère ;). Cyril (fils de Gérard) s'est proposé de nous aider. On va commencer par recouvrir le mur côté séjour qui arrive jusque sous l'escalier. Sous l'escalier, le mur a un rebord, on va donc devoir poser des lattes pour être au même niveau.Pour préparer les lattes, chacun a sa tâche : Je coupe les lattes et dessine leur emplacement au mur, ... ... Cyril les préperce, ... ... et Ludo perce la poutre métallique pour pouvoir y poser... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 22:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
25 août 2006

C'est Noël! (ou presque)

Un gros camion rouge remplit de paquets est venu chez nous aujourd'hui !Noël avant l'heure ? non, c'était juste le livreur de matériaux qui est venu nous ramener l'isolation (laine de roche), le placo (+colle et fixation)  et des panneaux d'aggloméré. Il s'est garé dans l'allée et on a ainsi pu décharger l'isolation directement dans la maison. C'est plutôt... volumineux ;) On a aussi déchargé ainsi l'agloméré et le placo avec isolant : Le placo normal a été mis dehors. Le déchargement a été impressionnant : ... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 21:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 août 2006

Travaux dans la cave

Pour pouvoir faire passer les goulottes électriques dans la cave, on a du faire un peu de place.Première victime, une vieille "armoire" (plutôt un ensemble de planches clouées ensemble) qu'on avait déjà déplacé car elle dérangeait. Là on l'a carrement démonté : Après ça, Ludo a fait des gros trous à travers les murs pour pouvoir faire transiter les cables électriques. De mon côté, j'ai debarrasé et nettoyé le rdc en vue d'entreposer le placo qu'on va nous livrer encore cet après-midi.
Posté par meuh57 à 21:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 août 2006

De la lumière au rdc!!

En fin d'après-midi, Gérard est venu pour continuer l'électricité.Au programme : Tirer les fils des circuits lumières de la cuisine, du salon et du séjour, tirer les fils des boutons poussoirs et brancher tout ça dans le tableau. Comme c'est qqch qui ne se voit pas (bah oui, les fils sont caché dans le mur ;), juste une photo du résultat final : Vue salon/séjour : Vue cuisine : Prochaine étape, tirer les fils pour les prises et pour les points électriques de l'électroménager de la cuisine. Mais avant de faire... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 août 2006

Boîtes de dérivation

En fin d'après-midi, Ludo a encore posé les gaines manquantes pour la lumière du salon et du séjour, et après ça il a scellé les 2 grosses boîtes de dérivation de ces 2 pièces. Gérard va bientôt venir nous re-donner un coup de main, et le fait d'avoir terminé ces boîtes va permettre de commencer à tirer les fils électriques au rdc :)
Posté par meuh57 à 20:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
19 août 2006

le jardin

Pendant que les hommes ouvrent le mur, je m'occupe dans le jardin. "L'herbe" ne s'arrête jamais de pousser et il est de nouveau temps de passer la tondeuse. Une chose en entrainant une autre, et sachant que la semaine prochaine on va avoir une remorque à disposition pour emmener des déchets verts :), j'ai coupé une haie qui se propageait un peu trop : ********** Plus tard, j'ai aussi encore nettoyé les saletés dûes au plâtre. Le sol reste blanc, mais ça ça partira avec de l'eau :
Posté par meuh57 à 23:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 août 2006

Réalisation de l'ouverture vers l'arrière de la maison

Aujourd'hui, gros chantier au programme : réaliser l'ouverture de la cuisine qui donne vers l'arrière de la maison. Le trou devra être plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. En gros ça doit donner ça : (en gris la future porte) Ludo a commencé par délimiter les bords avec la meuleuse, puis il a enlevé une première épaisseur. Après-ça il a cassé le mur au marteau-burineur en commençant par le milieu : Vue de l'extérieur : La suite : ********** Parallèlement à ça, Bricoleur Anonyme débarrasse ce... [Lire la suite]
Posté par meuh57 à 23:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 août 2006

Boîtes électriques (suite)

On a aussi encore posé les gaines électriques qui vont ramener le courant du tableau aux boîtes de dérivation du séjour... ... et de la cuisine Et du coup on a pu sceller la boîte de la cuisine :
Posté par meuh57 à 20:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :