On continue toujours encore la plomberie, Ludo en chef et moi en manoeuvre ;) Mais pas de photos...

On a commencé par poser les tuyaux de raccordement pour l'eau des toilettes et du lavabo qui s'y trouve, et on a de suite tout soudé. Après on est progressivement revenus en arrière pour démonter et souder ce qu'on avait déjà posé.
En milieu d'après-midi tout était soudé, il ne reste plus que la dernière ligne droite : les 50 cm restant pour arriver jusqu'au compteur. Et après ça, verdict final : fuite ou pas fuite

Entre temps, Sandra et Ludo sont arrivés avec le "4 heures" (Encore merci) : une pause s'impose ! Peu de temps après, Jess et Fred nous ont aussi rejoint.

Ludo fait une rapide visite de chantier, puis reprend le travail sous l'oeil attentifs de nos visiteurs.

Ca y est, le circuit est fermé. On met encore qq bouchons en place, on vérifie que toutes les vannes sont bien fermées, et on ouvre le robinet principal.

A première vue, pas de fuite jusqu'à la vanne principale! on l'ouvre pour tester la suite du circuit d'eau froide:toujours pas de fuite :)) Puis à tour de rôle on ouvre les vannes qui vont à la cuisine, dans les toilettes, au petit lavabo ou encore à l'extérieur. A part les bouchons qui ne sont pas tout à fait étanches, le reste ne fuit pas ! C'est une sacré bonne nouvelle !!

Maintenant reste à tester le circuit d'eau chaude : Ludo fait un pont avec un raccord à visser, on ouvre les différentes vannes : aucune fuite non plus !

En 3 jours on aura fait quasiment toute la plomberie de la maison (il nous reste encore à finir un peu de plomberie dans la salle de bain, mais c'est minime) et le meilleur c'est que ça marche (ou plutôt coule) sans problème!

Là je peut vous dire qu'on est content !!