Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
8 juillet 2006

Ca pousse...

Depuis le grand nettoyage avec Jardinier Anonyme, je n'avais plus fait grand chose dans le jardin...
Avec un peu de pluie et beaucoup de soleil, la verdure a pas mal repoussée

Vu que l'ambiance au chantier est un peu à l'orage aujourd'hui et qu'il ne fait pas excessivement chaud, je me suis eclipsée à l'extérieur pour redonner meilleure mine au jardin.

J'ai commencé à passer la tondeuse dans la partie droite du jardin. Mais midi oblige, j'ai du m'arrêter car on n'a pas le droit de faire de bruit entre 12h et 14h.



J'en ai profité pour passer une bonne dose de désherbant sur les allées et le long des bordures.

Après ça, j'ai fait une petite coupe à la vigne car elle devient de plus en plus envahissante. J'ai aussi nettoyer les rosier de la façade et les 2 pivoines qui ont fini de fleurir.

14h, je redémarre la tondeuse, termine le côté droit et continue sur la partie gauche du jardin. Là c'est déjà un peu plus compliqué : entre les trous, les pierres, les différences de niveaux, la tondeuse à un peu de mal. En plus ce n'est pas vraiment de l'herbe, mais plutôt un tapis de racines avec de la verdure (un peu comme du lierre)... J'abandonne la tondeuse et sort le scarificateur (ça ressemble à une tondeuse, sauf qu'au lieu de couper, ça arrache). JA m'avait montré comment l'utiliser.

J'ai donc passé le scarificateur, partout sous les arbres,

 


... puis sur l'épais tapis de mousse qui se trouve au bord de la route. Ici j'ai du passer bien 3 fois jusqu'à ce que toute la mousse soit enlevée!


Au final, on se retrouve de nouveau avec un sacré tas de verdure qu'on va devoir évacuer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité