Cet après midi, Jardinier Anonyme et moi-même avons passé tout notre temps dans le jardin. (ah oui, je ne vous l'ai pas encore dit, mais je suis 2 semaines en congés ;) )
JA à la débroussailleuse et moi avec râteau, fourche et autre balais pour enlever la verdure.

Pour le moment pas de photo, mais elles viendront ce week-end ;)

14h, JA démarre la débroussailleuse.

Au fur et à mesure qu'il coupe les herbes hautes, on découvre des murs, des allées (encore !) ou encore des mini abreuvoirs en grès.
Moi je passe derrière avec le râteau pour ramasser la verdure, et met tout directement dans la remorque.

Pour changer un peu, j'ai commencé à nettoyer un espèce d'îlot dans lequel se trouve le noisettier et qui contient aussi des fleurs et quelques autres arbustes. J'ai coupé au sécateur toutes les repousses, les branches qui genaient le passage et celles qui descendaient trop bas.

Après que JA soit passé dans la surface à gauche du portail, le long du trotoir, on a découvert des petits rosiers, des limaces à profusion :/ beurk et ... encore une allée! Les anciens proprios devaient adorer ça!

Sinon, en vrac ce qu'on a encore fait : nettoyer des haies, couper des repousses d'arbres, faire un tour à la déchetterie pour évacuer les déchets verts, ...

18h30, JA éteint la débroussailleuse et on termine de ratisser l'herbe de la partie droite de la cour.

19h, Il commence à pleuvoir. Ca tombe bien : on a tout juste fini de ratisser la partie commencée. Il est l'heure de partir ("Firowe" comme on dit chez nous ;) )

**********

Tous les commentaires et mots d'encouragement sont les bienvenus :))