Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
25 mai 2006

Le jardin

Petite parenthèse pour vous parler du jardin

On n'en a pas encore parlé, mais la maison se trouve sur un terrain de 11 ares avec énormément d'espace vert.
Malheureusement cet espace vert est à l'abandon depuis plus d'un an et en apparence ça ressemble plus à de la jungle qu'à un jardin.

Voyez plutôt ce qu'on a trouvé en arrivant :



Par contre après avoir regardé tout ça de plus près, j'ai découvert un tas de merveilles :

Des cerisiers, pommiers et pruniers, une vigne, un noisettier, des groseillers, un pied de rhubarbe et en regardant de très près, j'ai trouvé un parterre de fraises des bois! A côté de ça, il y a aussi pas mal d'abres et haies décoratives.

J'ai eu un coup de coeur pour ce pivoine qui va bientôt fleurir :

...

Effectivement, quelques jour après :

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce n’est pas un jardin, mais un véritable verger ma parole ! Les espaces verts à l’abandon sont mes espaces verts préférés. Il est évident qu’un peu de maintenance est nécessaire, mais je préfère nettement l’aspect « jungle » quand un terrain est aussi grand. Mais bon, chacun ses goûts :)
S
Tout cela est très intéressant. Il y a beaucoup d’arbres qui étaient cachés et c’est vraiment bien ! Vous aurez de bons fruits.
Publicité