Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison-chantier jour après jour
Publicité
Newsletter
Archives
25 mai 2006

Démontage de la cheminée

Prochaine étape, le démontage d'un conduit de cheminée.

On commence par débarrasser et nettoyer les combles de tous les déchets accumulés par l'ancien propriétaire et après ça, on monte les tuiles qui vont servir à refermer le trou.

16h, Alain arrive, on peut commencer.

16h15, ils enlèvent les tuiles pour pouvoir accéder à la cheminée

vu de l'intérieur:

le démontage commence:

Entre temps, Jean-marc arrive pour nous faire un petit coucou et voir la maison. Dixit Jean-Marc "y'avait pas de bière alors j'ai pris un marteau! lol" et on le retrouve sous le toit pour donner un coup de main :

Les morceaux de cheminée sont descendus à l'aide d'une corde, non sans mal...


... et directement mis dans la benne.


17h, la partie extérieure du conduit a été entièrement démontée...


... et il faut refermer le trou qu'il y a dans le toit


18h, Vous avez parlé d'une cheminée ? ;)



Maintenant que le toit est refermé, Alain et Ludo s'attaquent au démontage de la partie intérieure.

D'abord le morceaux qui passe dans la chambre :

19h30, ils commencent à démonter la partie qui se trouve dans le séjour...


... et moi je quitte le chantier pour aujourd'hui.

Arrivée à la maison, je leur prépare encore tout pour le repas du lendemain.

22h30, Alain et Ludo rentrent du chantier, il ne reste de la cheminée que la partie qui se trouve dans la cave.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh là ! Vous avez du courage :) Personnellement, je n’aurais jamais pris le risque de démonter une cheminée, même avec un pote. J’aurais trop peur d’endommager quelque chose et d’affecter la stabilité de la maison. Bravo, en tout cas !
N
Merci pour votre réponse rapide, alors j'utiliserais donc une perceuse burineuse cela me semble en effet pas mal efficace, encore merci et bonne continuation!!
N
Bonjour, j'aimerais démonter ma cheminée tout comme vous l'avez fais, seulement je voudrais savoir comment bien faire pour ne pas casser les tuiles avoisinante, il faut y aller au marteau burin pour faire sauter les joint? à la disqueuse? <br /> Merci d'avance!!!
F
bonjour à tous je souhaiterais savoir si une entreprise en france ou en europe réalise le démontage complet d'une maison ancienne et le remontage dans une autre région? merci par avance pour les infos.FG
M
On s'était renseigné en mairie et pour nous il n'y avait aucune démarche à faire
Publicité